Atelier d'écriture

Atelier d'écriture

Après l'amour

Deux corps. Un homme et une femme.

Ils se réveillent. Ils se regardent.

Elle lui sourit. Lui ne sourit pas.

 

                      Elle

Ne pleure pas mon amour.

De toute façon.Tout s'effacera. Tout s'oubliera.

Il ne restera rien ou si peu.

Juste. Peut-être.

Le souvenir de toi et moi.

Ce matin. Sous cette pluie d'été.

Ce matin. Où nous nous sommes aimés.

Et puis.

Tout recommencera.

Laisse moi partir.

Je t'aime.

 

                     Lui

Je tremble.

J'ai peur. Peur de ne plus te revoir. Jamais.Jamais.

Je crois bien que je t'aime aussi.

 

                     Elle

Alors laisse moi partir.

Pour que jamais notre histoire ne cesse de s'écrire.

 

Elle lui caresse la joue tout doucement. Ils se regardent.

Un temps.

 

                     Lui

Tu veux du café? 

 

Il se lève.

 

 



27/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser