Atelier d'écriture

Atelier d'écriture

A demain

Je vous écris d'un endroit où le temps n'existe plus

où les jours s'écoulent

les rituels se diluent

où le silence du jour ressemble de plus en plus à celui de la nuit.

 

Je vous écris d'un endroit que je ne connais plus

où j'ai perdu mes repères, mes horaires

ma vie si particulière

où le futur m'échappe et le présent s'enfuit.

 

Je vous écris d'un endroit où je suis enfermée

où je ne peux plus respirer, embrasser, toucher

où le monde s'est arrêté

où je n'entends plus qu'un seul bruit.

 

Votre coeur

oui vous aussi

 

Vous m'écrivez d'un endroit où nous allons bientôt nous retrouver,

où nous serons de nouveau libres de nous aimer, de chanter, de danser,

où nous pourrons rêver d'un autre monde

et écrire une autre vie.

 

 

A demain


26/04/2020
0 Poster un commentaire

C'était le temps

C'était le temps

Partir. Revenir
Déambuler dans la maison
Sur les murs les photos
Respirer le bois des cloisons
Sur le papier tes mots

Et soudain je me souviens
De mes vingt ans
De nos baisers échangés. De nos soirées enivrées
De ces nuits courtes qui occupaient mon temps

On ne se quittait plus
C'était le temps...


26/04/2020
1 Poster un commentaire

Sous des ciels d'orage

Jaune soleil été midi

Bleu ciel hiver minuit

Courent sur le Monde

J'en suis certaine 

Comme de toi

L'Azur, la Mer

Font le tour de la Terre

Dans tes yeux

Je voyage

Sous des ciels d'orage

Sur des fleuves paisibles

Dans des eaux cristallines

Je me suis baignée

Sous une lumière de feu

Et j'ai jeté

Dans ton âme sensible

Sur ton coeur amoureux

De profondes racines


09/01/2020
0 Poster un commentaire

Le deuil en exil

Hier j’ai rêvé 

Que tu m’aimais

Me le disaient

Tes lèvres, ta bouche, tes baisers

Baiser qui mord

Rêve qui meurt

Désir qui revient

Le deuil en exil

Toi plus Moi plus Un


21/11/2019
2 Poster un commentaire

Tu appartiens à la nuit

Tu es là

Oui

Tu es toujours là

sur la photo sépia

jour après jour

mois après mois

ton visage me sourit

Et soudain en songe

tu te réveilles

Tu appartiens à la nuit 

comme le papillon qui se tait

et s'endort sur la feuille

A l'aube tu t'enfuis

vers une autre nuit

vers un autre rêve

lui seul 

pouvant t'ouvrir la porte du temps

pour ne plus mourir

jamais


16/10/2019
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser