Atelier d'écriture

Atelier d'écriture

Écris-moi un poème

Écris-moi un poème

 

Oh dis-moi que tu m’aimes!
Écris moi un poème!
Chante moi des ritournelles !
Donne moi des ailes!

 

Pour pouvoir m’envoler,
Là où l’instant m’appelle,
Là où meurt le conditionnel,
Là où la liberté est intemporelle.

 

Ce pays c’est la Poésie.

Les poètes parlent le langage des fleurs,
inventent de nouvelles couleurs,
brisent le rationnel,
conjuguent l’amour au pluriel.

 

Souviens -toi!
Tu y as vécu autrefois.
Tu étais un enfant.

Et si tu inversais la courbe du temps?

 

Ouvre grand tes yeux!
Regarde les colorier les paysages,
combattre les tempêtes, les orages
à coups de mots d’amour,
de beautés, d’images, de calembours.

 

C’est pour me sauver
Et pour te faire rêver.

 

Oh dis moi, dis moi

Dis moi que tu m’aimes !
Écris moi un poème !
Chante moi des ritournelles !
Et je resterai belle.


Tendrement,
La Vie.



14/06/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser